Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Archives
Albums Photos
6 février 2013

Bloc notes

Certaines d'netre vous le savent, je suis professeur d'anglais dans un collège du Gard. En plus de ce métier passionant et très prenant, j'anime un atelier "fabrications diverses/ scrapbooking/carterie" 2 fois par semaine. Pour les fêtes de fin d'année, notre collège organise un grand Marché de noël où nous vendons toutes nos oeuvres. L'argent récolté est utilisé pour financer des projets pédagogiques divers (sorties cinéma, atelier ADN, voyages à l'étranger).

Aprés avoir fait plusieurs séances sur la fabbrication de cartes, je cherchais une idée nouvelle qui plairait à mes élèves... et voici ce que j'ai trouvé:

004

 

Bien sûr, il va nous falloir beaucoup de temps pour réussir à nous y mettre. Eh oui, chaque club n'a droit qu'à un financement de 100 euros par an... donc impossible pour nous d'acheter beaucoup de matériel.

006

Nous allons donc devoir faire preuve d'astuce. J'ai déjà fait les soldes et acheté tout le papier. Et les élèves du club devront apprendre à fabriquer des fleurs, papillons...

007

On va aussi essayer de récupérer des boutons, tissus et rubans auprès de mes collègues...

009

Nous fabriquerons nous-mêmes les petits blocs-notes avec du simple papier à imprimer et des agraffes...

012

Et nous ferons preuve de beaucoup d'imagination...

014

En espérant que cette idée plaira à beaucoup de monde et que nos blocs-notes feront fureur au prochain marché de Noël!!!

Que pensez-vous de cette idée? Avez-vous des astuces à partager?

N'h'ésitez pas à laisser vos commentaires,

Bonne création et à bientôt,

 Bises,

Giniena

Publicité
Commentaires
Newsletter
123 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 615
Publicité