Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Archives
Albums Photos
9 mars 2013

Longfellow

Bonjour à toutes,

Dans le message précedent j'ai parlé de la carte "Longfellow" , eh bien, aujourd'hui je vais vous expliquer comment je l'ai faite.

 Voici à quoi elle ressemble:

016

Pour commencer, il faut faire la partie extérieure de la carte (ce que j'ai appelé, de manière enfantine, la partie "câlin"). Pour cela il faut couper un rectangle de 30x11cm dans du papier uni marron.

006

Dans ce papier, faire des plis tous les 10cm puis découper les 2 parties extérieures en prenant repère à 4.5cm du bas de la feuille(voir la photo).

009

Vient ensuite la partie la plus sympa: la décoration! Ici, je voulais donner un air nostalgique et  intégrer des choses que je partage avec mes amies. J'ai donc choisi de coller un papier sur lequel sont imprimées des recettes anglaises façon vieux livre de cuisine de famille (mesures: 9x10cm d'un côté et 4 cm de l'autre). Après cela, il ne reste qu'à coller le ruban sur le bas de la carte et ajouter un fleur sur le ruban. ( Ne pas commettre la même erreur que moi, et penser à la manière dont on va fermer la carte avant de la terminer!!!! )

011Contrairement à ce que l'on voit sur cette photo, j'ai perforé la carte au niveau du ruban et j'ai rajouté un noeud sur la gauche afin de tenir la carte fermée. Pour finir, j'ai rajouté 3 demi-perles jaunes sur la droite...

Ensuite, il faut s'attaquer intèrieure de la carte. Et, en apparences, c'est assez simple! Il suffit de découper un rectangle de 13x9.5cm dans le même papier marron que l'extérieur de la carte. Faire imprimer un poème de son choix sur un papier blanc, puis vieillir le papier... et le coller! Eventuellement, on peut rajouter une fleur ou 2 et c'est fini...

Alors pourquoi m'a-t'il fallut presqu'une matinée complète pour réaliser cette partie???

D'abord, parce qu'il faut choisir le BON poème, celui qui exprime vraiment vos sentiments... à moins d'être vous-même un poète très inspiré (ce qui est loin d'être mon cas), cette recherche peut prendre des heures! J'ai fini par trouver le poème The arrow and the Song de Henry Wadsworth Longfellow. Ok, imprimer un texte n'est pas très compliqué mais avant cela, il faut choisir la bonne Police et la taille qui conviendra le mieux au format de la carte... et SURTOUT, contrairement à ce que j'ai fait, bien penser à ne pas imprimer le texte en noir, mais plutôt en marron foncé, le côté "nostalgique" sera mieux rendu! Ensuite, il faut vieillir la feuille... et quand c'est une première, la chose n'est pas facile. Voici ce que j'ai fait. Munie d'encres marron, bordeaux et jaune, j'ai tamponné toute la feuille de manière anarchique. Je n'ai pas hésité à utiliser mes doigts et du papier absodant afin de donner des textures différentes. Après cela, j'ai froissé la feuille et j'ai tamponné à nouveau en insistant sur les plis directement avec les encriers. Pour finir, j'ai repassé la feuille (sans vapeur, bien sûr!!!). Et voilà ce que cela a donné:

012Pour finir, il faut coller le poème sur le papier marron, rajouter une fleur en haut à droite et un papillon en bas... et le tour est joué!

015J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette carte (même si j'ai fait beaucoup d'erreurs), et vous, qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me le dire.

Bonnes créations et à bientôt,

Bises,

Giniena

NB: Le poème (La traduction est de moi, désolée, ça n'est pas aussi parfait que l'original!)

The Arrow and the Song / La flêche et la chanson
I shot an arrow into the air, / J'ai tiré une flêche dans les airs
It fell to earth, I knew not where; / Elle est tombée à terre, je ne sais où
For, so swiftly it flew, the sight / Car, elle vola si rapidement
Could not follow it in its flight./ Que je ne pus suivre son vol des yeux.
I breathed a song into the air, / Je susurrai à l'air une chanson,
It fell to earth, I knew not where; / Elle tomba à terre, je ne sais où,
For who has sight so keen and strong, / Car, qui a la vue si affutée et si forte,
That it can follow the flight of song? / Qu'il peut suivre le vol d'une chanson?
Long, long afterward, in an oak / Longtemps, bien longtemps après cela,
I found the arrow, still unbroke;/ Planté dans un chêne, j'ai retrouvé la flêche, intacte;
And the song, from beginning to end, / Et la chanson, du début à la fin,
I found again in the heart of a friend. / Je l'ai retrouvée dans le coeur d'un ami.
By H.G. Longfellow
Publicité
Commentaires
G
J'attends de voir ta méthode et j'essaierai!
C
c'est la méthode thé que j'utilise. Cela à l'avantage de varier les tons. Par contre sur du papier d'imprimante cela ne fonctionne pas.<br /> <br /> Sinon maintenant que j'ai essayé les encres distress j'arrive à d'autres résultats assez sympathiques
G
Merci! Pour vieillir le papier, j'ai agi dans l'urgence et imrpovisé mais la prochiane fois j'essaierai la méthode "thé ou café"!!!
C
SUPER pour une première ! moi j'y songe depuis un moment d'essayer cette forme, je crois qu'avec tes explications je vais me lancer bientôt (enfin dès que j'aurais le temps)<br /> <br /> Pour vieillir le papier, moi j'ai une autre technique, faudra que j'en parle sur mon blog;<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Christine
Newsletter
123 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 610
Publicité