Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Archives
Albums Photos
23 mars 2013

Des cocottes pour Pâques

Bonsoir à toutes,

Avant d'aller me coucher, je voulais vous montrer la fabrication de la semaine pour mes enfants. Il s'agit d'un panier pour ramasser les oeufs de Pâques la semaine prochaine... et il est vraiment facile à réaliser.

Lorsque nous étions plus jeunes, nous avons toutes fabriqué des cocottes... Mais si, rappelez-vous: "Combien t'en veux? 10... Quelle couleur tu choisis? Rouge. Tu vas bientôt rencontrer l'amour!!!" Alors, ça vous revient? Eh bien, le principe est très simple, il suffit de fabriquer une cocotte et de la mettre à l'envers, puis de la décorer...

Si vous ne vous souvenez plus comment faire la cootte, je vais tenter de vous expliquer en photo... mais je ne suis pas sûre d'être très claire...

1) Utiliser une feuille carré de la dimension de son choix. Commencer par faire les plis dans les 2 diagonales du carré. Plier ensuite tous les angles vers le centre du carré:

20032013 (1)

20032013 (2)

 

2) Retourner le carré et renouveler l'opération:

20032013 (3)

20032013 (4)

 

3) Plier le carré dans la hauteur en son centre, déplier. Puis refaire la même chose dans la largeur de façon à marquer les plis au milieu de chaque côté.

4) Remonter chaque pointe en passant les doigts par dessous la cocotte:

20032013 (5)

 

5) Retourner la cocotte et la décorer à son goût:

20032013 (6)

Voici donc ce que j'ai fait:

 

20032013 (7)Pour la déco, j'ai rajouté un petit arbre en fil de fer et en perles...

23032013 (5)

Dites-moi ce que vous pensez de mes paniers en laissant un commentaire et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter!

Bonnes créations et à bientôt, bises,

Giniena

Publicité
Commentaires
S
Ah oui ça me rappelle mon enfance, merci pour te tuyau<br /> <br /> Bisous
G
Merci Christine! Je pense que je vais réutiliser l'idée avec les élèves de mon club au collège... Bon dimanche!
C
super bonne idée et à la portée de tout le monde ! j'ai préparé un réceptacle pour la chasse aux oeufs de mon petit-fils mais vu qu'il n'a que 21 mois, c'est du solide ! je peux pas le publier pour l'instant c'est aussi une surprise pour ma fille.<br /> <br /> Mais je pense que je prendre ton idée pour mes 3 enfants qui même à l'âge adulte réclament leurs pâques !!!
Newsletter
123 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 621
Publicité