Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Archives
Albums Photos
22 octobre 2013

Shabby: Qu'est-ce que c'est?

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en vacances et il fait mauvais... Y-a-t-il meilleure occasion pour faire du scrap et des cartes?!?

Une nouvelle occasion pour moi de jouer à la prof avec vous en vous parlant su style Shabby.

Si vous cherchez sur le net voici la définiton que vous trouverez un peu partout: Technique qui consiste à donner "un style vieux et abimé, mais toujours très chic,à quelque chose de neuf avec de la peinture, de l'encre(distress,chalk) ,du papier de verre,et des outils, embellissements divers..."

C'est une assez bonne définition, mais je rajouterai quelques précicions:

Dans le Shabby, on utilise le plus souvent du blanc et des couleurs pastels dans les tons rose, vert, jaune ou bleu.. Il ne faut pas hésité à parsemer sa créa de perles, dentelles et papiers fleuris. Et il faut toujours garder en tête que ce style est né de la nostalgie d'une Britannique pour son pays, donc lorsque vous faites votre créa, il faut que vous vous sentiez comme dans un salon anglais de l'époque victorienne...

Voici quelques blogs sur lesquels vous pourrez trouver l'inspiration So Shabby:

Mon Scrap Shabby, Astréor, The Shabby Tea Room... il en existe des milliers sur le net, il suffit de taper "Blog Shabby" sur votre moteur de recherche préféré et vous en trouverez un à votre goût!!!

Pour finir, maintenant que j'ai bien compris ce qu'est le Shabby, je vous montre ma dernière création dans ce style:

007Quelques détails:

023

024

025

Voilà, j'espère avoir aidé celles qui se posaient encore quelques questions à ce sujet... Nh'ésitez pas à compléter cette défition dans vos commentaires.

Bonnes créations et à bientôt, bises

Giniena

 

Publicité
Commentaires
M
ce n'ai pas du tout mon style mais j'avoue que c'est magnifique bonne journée bisous .martine
M
Avec du retard j'ai admiré ta carte, bravo elle est superbe... bizzz
V
Merci pour ces explications qui sont pécieuses pour moi car, je n'y connais rien au scrap0.<br /> <br /> Bonne soirée
B
très belle réa! bises
S
C'est joli le shabby mais je n'y arrive pas<br /> <br /> Biz
Newsletter
123 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 615
Publicité