Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas eu trop de pluie ce week-end. Ici ça n'a pas arrêté et j'ai profité de l'occasion pour vous préparer un petit tuto en photo.

Il y a quelques temps j'ai fait une carte paravent dont j'ai mis la photo sur ma page Facebook.

001

003

Pour tout vous dire, je l'avais mise sur Facebook pour demander des conseils aux copinettes car je trouvais qu'il lui manquait quelque-chose. Mais, à ma grande surprise, elle a eu beaucoup de succès telle qu'elle était et j'ai décidé de ne rien y changer. Et, à la demande de certaines, j'ai préparé ce petit tuto en photos pour vous toutes...

Ce que j'ai utilisé:

003

1 feuille de Canson blanche format A4, 3 feuilles bleues décorées format A5 (références inconnues puisqu'elles m'ont été offertes par l'une de vous), de l'encre turquoise de chez Studio G, un ruban bleu, une demi-perle bleu de la Malle aux Fleurs... et des papillons (plein de papillons!!!)

Commencer par couper le fond dans le papier Canson. La longueur doit être de 30 cm. Pour la hauteur, couper à 10 cm à gauche et à 15 cm à droite. Puis, dans le sens de la longueur, faire un pli vers l'intérieur à 10 cm et un autre vers l'extérieur à 20 cm comme sur le schéma.

006

Encrer ensuite tous les bord et toutes les arêtes des 2 côtés de la carte.

009

Faire ensuite les découpes dans le papier bleu pour habiller la carte. Les 6 morceaux doivent faire 9 cm de longueur

- A doit faire 9cm à gauche et 10.5 cm à droite / A' doit faire 10.5 cm à gauche et 9 cm à droite

- B doit faire 10.5 cm à gauche et 12.3 cm à droite / B' doit faire 12.3 cm à gauche et 10.5 cm à droite.

- C doit faire 12.3 cm à gauche et 14 cm à droite / C' doit faire 14 cm à gauche et 12.3 cm à droite.

010

Encrer tous les bords des découpes bleues et les coller sur les 2 faces de la carte en prenant soin de bien aligner les bords.

011

Décorer le haut des faces A et C puis B' avec les papillons. Ne pas hésiter à refermer la carte en zigzag pour vérifier que les papillons ne se chevauchent pas.

012

013

Fermer la carte avec un ruban orner d'une demi-perle et le tour est joué!

014

015

016

017

018

Voilà, j'espère que ce tuto est assez clair pour vous et que vous déciderez de faire une de ces cartes... Pour tout dire, elle est vraiment très simple et rapide à faire... le plus long est de choisir le matériel!!!

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées et remercie toutes celles qui m'ont envoyé des cartes cette semaine, je mettrai très vite un article pour vous montrer toutes ces merveilles!!

bonnes créations et à bientôt, Bises

Giniena