Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Les idées de Giniena
Archives
Albums Photos
28 juin 2013

Ma première ATC

Salut tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien. Côté météo, ça se passe comment chez vous? Ici, il fait toujours beau mais les températures ont baissé et on se croirait à nouveau en automne...

Aujourd'hui je viens vous montrer ma première ATC... Je vous voyais utiliser ce terme régulièrement, mais je ne savais pas de quoi il s'agissait, je me suis donc lancée dans les recherches et j'ai trouvé ICI une définition très complète! Vous savez peut-être que l'ATC c'est le dada de la Fée Féerique. Elles en fait très souvent et de très belles... et comme j'aime bien avoir une opinion avisée sur mes premières tentatives, c'est à elle que j'ai envoyé celle-ci:

004

Comme je n'avais pas de papier assez épais, j'ai utilisé une cartonnette de boîte de gâteau que j'ai recouvert de bouts de pages d'un vieux livre sud africain que je déteste, dont j'avais encré les bords en roses fushia, rose anglais et violet. Ensuite, j'ai recouvert l'ensemble d'une légère couche de gouache blanche. Après séchage, j'ai posé un tampon "Liste de pièces de piano". Puis j'ai collé un papillon blanc complètement à plat et un papillon bordeaux avec les ailes relevées, histoire de donner un peu de volume. On ne le voit pas bien sur la photo, mais ensuite j'ai collé de la dentelle écru vers le bas de l'ATC, et juste au-dessus j'ai mis un ruban de satin rose. Pour finir j'ai collé des demi-perles à chaque angle (rose et saumon).

006

Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur cette photo, l'ATC se courbe (c'est d'ailleurs quelque-chose qui arrive régulièrement sur mes cartes), alors d'où ça vient? comment faire pour que ça n'arrive plus???

Bonnes créations, bises et à bientôt,

Giniena

 

Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog via Chipie 95320, depuis janvier 2013 je me suis "lancée" dans les échanges ATC , deux solutions pour éviter le "gondolage" utiliser la colle PH neutre pour encadrement et cartonnage et placer l'ATC entre deux plaques de découpes "morn sun A4 cutting mat 30x22" (entre deux pages de livre si votre colle déborde, votre ATC restera collé) ou bien utiliser le ruban double face de 3 ou 6 ou 9mm.<br /> <br /> Voilà je vous souhaite de très belles créations, la première est prometteuse, félicitations !!!!!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Mady*
S
d'adord bravo pour cette première ! et ensuite pour la carte courbée c'est dué à la colle, moi je met toujours mes papier collé sous ma planche à découper ou dans un livre pour l'applatir avant de décorer à nouveau, voilà mon astuce, bisous ginie et bonne journée
B
Sympa ton atc! bises
K
Superbe Atc, pour une première, c'est une réussite! Bises
C
coucou Ginie comme les copines j'utilise du double face cela évite le gondolage <br /> <br /> ton ATC est très belle et l'idée de mettre ne page de livre que l'on aime pas extra ( je n'aurai pas pris un livre sur l'Afrique car j'aime ce qui s'y rapporte hihihi!!!!) <br /> <br /> à bientot pour d'autres ATC bisous
Newsletter
123 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 621
Publicité