Salut tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien. Côté météo, ça se passe comment chez vous? Ici, il fait toujours beau mais les températures ont baissé et on se croirait à nouveau en automne...

Aujourd'hui je viens vous montrer ma première ATC... Je vous voyais utiliser ce terme régulièrement, mais je ne savais pas de quoi il s'agissait, je me suis donc lancée dans les recherches et j'ai trouvé ICI une définition très complète! Vous savez peut-être que l'ATC c'est le dada de la Fée Féerique. Elles en fait très souvent et de très belles... et comme j'aime bien avoir une opinion avisée sur mes premières tentatives, c'est à elle que j'ai envoyé celle-ci:

004

Comme je n'avais pas de papier assez épais, j'ai utilisé une cartonnette de boîte de gâteau que j'ai recouvert de bouts de pages d'un vieux livre sud africain que je déteste, dont j'avais encré les bords en roses fushia, rose anglais et violet. Ensuite, j'ai recouvert l'ensemble d'une légère couche de gouache blanche. Après séchage, j'ai posé un tampon "Liste de pièces de piano". Puis j'ai collé un papillon blanc complètement à plat et un papillon bordeaux avec les ailes relevées, histoire de donner un peu de volume. On ne le voit pas bien sur la photo, mais ensuite j'ai collé de la dentelle écru vers le bas de l'ATC, et juste au-dessus j'ai mis un ruban de satin rose. Pour finir j'ai collé des demi-perles à chaque angle (rose et saumon).

006

Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur cette photo, l'ATC se courbe (c'est d'ailleurs quelque-chose qui arrive régulièrement sur mes cartes), alors d'où ça vient? comment faire pour que ça n'arrive plus???

Bonnes créations, bises et à bientôt,

Giniena